Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francoise et pascal
francoise et pascal
Publicité
francoise et pascal
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2009

Les enfants

Voici un bon moment que je ne suis pas venu ici rédiger un article ! Aujourd'hui, un changement se prépare, du moins je l'espère ! Alors cela me donne l'occasion de revenir vous en parler.

Nicolas, Jérémy, Chloé sont les enfants de Françoise, issus d'une précédente union. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas gatés, leur père ne s'est jamais vraiment occupé d'eux, mais  depuis deux ans et demi, il ne s'en occupe plus du tout ! Même pas pour prendre des nouvelles.

Pour moi, je les élève comme mes propres enfants, j'essaye de leur donner l'amour, l'éducation, l'instruction,.... bref tout ce qu'un père doit donner à ses enfants. Et ils me le rendent bien d'ailleurs. Chacun de mes anniversaires, des Noël, chaque Fête des Pères est pour eux une occasion de me faire pleurer. Je le sais, je m'y attends, mais à chaque fois ils y arrivent.

Avec eux, nous en avons discuté, que se passerait-il s'il devait arriver quelque chose à leur maman, et qu'elle ne puisse plus subvenir à leurs besoins. Le cri du coeur est arrivé, en aucun cas ils ne veulent être élevés par leur père ! Ils veulent rester avec moi !

Tout le monde sait que cela n'est légalement pas possible ! Ce ne sont pas biologiquement mes enfants, mais affectivement ce le sont, et ce dans les deux sens.

Depuis longtemps cette idée a germé dans ma tête, renseignements pris sur le net, la décision a été prise. Avant les vacances d'été, nous sommes allés retirer les papiers au Tribunal et depuis le début du mois d'octobre tout à été fait !

La procédure d'adoption est lancée.

Cela parait simple, et effectivement les papiers sont faciles à remplir. Mais quand tout est déposé, il faut respecter les délais de renonciation, et une enquête de moralité est lancée par la Police, la Gendarmerie.

Nous avons tous été entendus par la Police,les enfants, leur maman et moi. Tous genres de question sont posées, environ 45 minutes par personne. Puis ils enquetent vers les voisins, les amis, les employeurs, ....

Ensuite passage au Tribunal, quand ?

je ne sais pas, les Tribunaux sont un peu surchargés, même celui des affaires familialles. Mais je croise les doigts

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité